Dévotion du 04/10/2025
Dévotion réparatrice des premiers samedis
CARILLON DE FATIMA
N°66 Dévotion réparatrice des premiers samedis – 4 octobre 25.
En octobre 1925, Lucie, (la survivante des petits bergers de Fatima) a 18 ans, et entre comme postulante au couvent des sœurs Dorothée à Pontevedra; elle y restera jusqu'en juillet 1926.
C'est là que le jeudi 10 décembre 1925, après le dîner, elle reçoit dans sa cellule la visite de la Sainte Vierge et de l'Enfant Jésus; voici le récit qu'elle fait de cette entrevue:
"Le 10 décembre 1925, la très Sainte Vierge m’apparut et à côté d'elle, porté par une nuée lumineuse, l'Enfant Jésus. La très Sainte Vierge mit la main sur son épaule et me montra, en même temps un Cœur entouré d'épines qu'elle tenait dans l'autre main’’.
Au même moment, l'Enfant lui dit: "Aie compassion du Cœur de ta très Sainte Mère entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu'il n’y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer."
Ensuite la très Sainte Vierge lui dit:
Vois, ma fille, mon cœur entouré d'épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la Sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme.
A celui qui embrassera cette dévotion, je promets le salut; ces âmes seront aimées de Dieu et comme des fleurs placées par moi pour orner son trône.
Bonjour à tous, chers enfants du Cœur de Marie; nous sommes en compagnie du Père Rui de Fatima, bonjour Père**en union avec le Monastère Invisible de Saint Jean Paul II, pour la dévotion réparatrice des premiers samedis au très Saint Cœur de Marie, Vierge Immaculée, notre Maman à tous qui nous a demandé de prier en Esprit de réparation; et aujourd’hui:
Les noces de Cana, suivant les écrits de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich :
C'était aujourd'hui le deuxième jour depuis l'arrivée de Jésus à Cana. Il y avait cent conviés, parmi lesquels Marie, mère de Marc, Jean Marc, et Véronique qui paraissait plus âgée que Marie. Suzanne de Jérusalem n'était pas ici : alors, comme plus tard, elle voyageait rarement avec les autres : elle menait une vie élégante, mais assez retirée, à cause de son origine. Les parents de Jacques et de Jean étaient ici, mais non ceux de Pierre et d'André. Leur demi-frère Jonathan, était présent ainsi que celles qu'on appelait les trois veuves avec leurs fils, en général tous les parents de sainte Anne, spécialement ses nièces et ses petits-enfants, Marie de Cléophas avec ses fils, la fille cadette d'Anne, demi-sœur de la sainte Vierge, les neveux de Joseph d'Arimathie, Obed, et quatre disciples de Jean, Cléophas, Jacques, Jude et Japhet, compagnons d'enfance de Jésus, et petits fils de Sabadias de Nazareth, parent de Joachim.
Le père de la fiancée s'appelle Israël. Je ne voulais pas redire ce nom, parce que je ne croyais pas que personne ne s’appelât ainsi. Il descend de Ruth de Bethléhem. La mère de la fiancée est un peu infirme : elle boîte d'un côté et on la soutient. Cana est un peu plus petit que Capharnaum : cette dernière ville est plus vivante, mais moins grande que Nazareth, dont quelques parties sont en ruines. Cana est situé sur le côté occidental d'une colline : c'est un endroit agréable et propre : cependant il n'y a de gens riches qu'Israël et deux autres personnes, le reste semble vivre de son travail et être à la solde de ceux-ci. Il y a une synagogue avec trois prêtres. Les noces se célèbrent dans une maison destinée aux fêtes publiques et voisine de la synagogue.
Nous allons méditer ce chapelet avec l’aide de Isabel Greck (La force des premiers samedis),De la bienheureuse Anne Catherine Emmerich, de Martial Codou avec le Monastère invisible de St J.P.II, Filomena nous raconte les débuts de la vie religieuse de Lucie.
Marie nous a demandé de passer 15 minutes en sa compagnie; Elle est donc là… Elle nous sourit, Bonjour Marie,
Marie, prends-nous sous ton manteau et enveloppe-nous pour nous aider à contempler tous les mystères avec ton regard.
Nous allons prier ce chapelet en méditant le mystère des Noces de Cana.
Avec Marie, nous prions ensemble pour que l’Esprit d’Amour et de Vérité agisse en nous et autour de nous, nous enseigne et nous rende plus fort pour vivre la vie nouvelle selon la volonté de Dieu.
Afin que Dieu vive dans nos Cœur, Seigneur par Marie, aide-nous à chercher la vérité de Dieu dans la prière et le silence. Martial, emmène-nous dans ta prière…
Mes amis, combien de personnes donc s'attristent de retomber toujours dans ses péchés, au point de désespérer d'elles-mêmes et de l'amour du bon Dieu ? Et si ce que nous considérons comme catastrophique était pour Dieu un merveilleux tremplin pour nous unir à lui ? Voyez-vous, je vous ai souvent dit que lorsqu'on se rend compte, lorsqu'on prend conscience qu'on est tombé, et moi c'est ce que j'essaie de vivre aussi, eh bien, je souris, non pas de joie d'avoir péché, mais je souris de ma pauvreté, de ma misère et de ma faiblesse. J'ai envie de dire au Seigneur, tu vois, il ne faut pas trop me faire confiance, regarde, je suis encore tombé, mais je ne veux pas me décourager. Je dépose ma faute par terre, j'en fais un tremplin et j'y saute dessus pour rebondir dans le brasier ardent de ta divine miséricorde. Merci Seigneur de consumer dès maintenant ce péché. Et dès le matin, quand je me lève, je me permets d'oser offrir au Seigneur D'abord je lui demande les grâces dont j'ai besoin pour ne pas tomber dans le péché, et de la proportionner cette grâce à mes besoins, oh Dieu sait combien j'en ai besoin. Mais je lui dis aussi, et maintenant si malgré le secours de tes grâces, je viens à tomber une fois, dix fois, vingt fois, cent fois dans la journée, et bien d'avance, à cet instant Seigneur, je dépose dans ton cœur infiniment miséricordieux, dans ce brasier ardent de ton cœur sacré, ma chute, mes chutes, afin qu'elles soient déjà maintenant, avant même que j'y tombe, consumé dans ce brasier ardent d'amour. Ainsi, quand je tomberai, et je ne le souhaite pas, Seigneur, tu sais que je suis sincère, Mais si je viens à tomber, eh bien je ne me découragerai pas, je t'offrirai la joie de me relever instantanément, de ne pas attendre une fraction de seconde, de me relever aussitôt dans cette pauvreté, dans cette faiblesse, mais rempli d'espérance en ta miséricorde, et je te dirai Seigneur, eh bien, ce péché ne m'appartient déjà plus, puisque tu l'as déjà consumé dans le brasier d'un de ta miséricorde. Merci Seigneur, en avant, on repart ensemble. Voyez-vous, au fond, ce que vise le diable, ce n'est pas seulement de nous faire chuter, mais surtout que, par cette faute, nous finissons par nous dégoûter de nous-mêmes au point de douter même de la miséricorde. Alors, s'il vous plaît, mes amis, cessons de faire le jeu du diable, et faisons plutôt le jeu de Dieu, le jeu de l'amour. Certes, Dieu veut que nous luttions de toutes nos forces contre nos tendances mauvaises, mais son infinie miséricorde courra toujours plus vite que tous nos errements.
Merci Martial,
Aujourd’hui, nous méditons Les mystères lumineux.
Les mystères lumineux (Mysteria luminosa en latin) sont un quatrième cycle de mystères ajouté par St Jean-Paul II à la prière catholique du rosaire. Suivant les mystères joyeux de l'annonce de la venue du Christ et de son enfance, les mystères lumineux concernent la vie publique du Christ, de son baptême jusqu'à l'orée de sa Passion (mystères douloureux, suivis des mystères glorieux).
Cette initiative de St Jean-Paul II est exposée dans sa lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae. Une des volontés du pape en créant cette série de mystères était de replacer l'action et le message de Jésus au cœur du rosaire, la figure de Marie étant là pour guider dans la compréhension des mystères.
Nous prions pour le blasphème contre Sa Maternité Divine, avec en même temps le refus de la reconnaître comme Mère des hommes
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit
Je crois en Dieu
- Notre Père
- A la puissance du Père dans le Cœur de Marie: je vous salue Marie
- A la Sagesse du Fils dans le Cœur de Marie: Je vous salue Marie
- A l’Amour de l’Esprit Saint dans le Cœur de Marie: Je vous salue Marie
- Gloire au Père…
N°1 - Les Débuts de la Vie religieuse de Lucie.
Elle aimait beaucoup accompagner les malades et les personnes âgées désiraient sa compagnie. Entre-autre, il y avait la chère mère Ordaz. Elle était la première portugaise à entrer dans l’institut. Déjà âgée et malade, elle ne pouvait marcher qu’appuyée sur une canne et soutenue par une sœur. Elle me demandait d’aller dans sa chambre chaque fois que je l’entendais frapper le sol avec sa canne. Parfois elle voulait que j’aille vérifier si la mère provinciale était dans son bureau et si elle pouvait la recevoir, et si oui, que je l’accompagne là-bas. D’autres fois elle désirait aller à la chapelle, et je la conduisais là, je l’aidais à s’asseoir et je lui demandais à quelle heure elle voulait que je j’aille la chercher. Après sa réponse, je lui demandais de prier aussi pour moi. ‘’Oh, oui, je prie beaucoup pour toi, mon ange, répondait-elle avec un aimable sourire. Et Dieu sait combien de grâce je suis redevable à ses bonnes prières!
Les noces de Cana, suivant les écrits de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich :
Jésus est comme le roi de la fête, il préside à tous les divertissements et les assaisonne par des instructions. il leur a dit qu'ils devaient, pendant ces jours, se récréer conformément à l'usage établi, et, tout en se réjouissant, tirer de tout de sages enseignements. il régla, en outre, toute l'ordonnance de la fête, et dit, entre autres choses, qu'il faudrait sortir deux fois par jour pour se récréer en plein air.
Je vis ensuite les invités à la noce, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, se livrer au plaisir de la conversation et jouer à divers jeux, sous les arbres d'un lieu de plaisance : il y avait de l'eau dans le voisinage. Je crois que c'était un jardin d'agrément près duquel l'on prenait des bains. Je vis les hommes couchés par terre en cercle ; au milieu d'eux étaient des fruits de toute espèce qu'ils jetaient et faisaient rouler suivant certaines règles, de manière qu'ils tombassent dans des fosses qui se trouvaient au milieu d'eux, ce que quelques-uns d'entre eux tâchaient d'empêcher.
Je vis Jésus prendre part à ce jeu des fruits avec une gravité bienveillante : il disait souvent avec un sourire quelque chose d'instructif que les uns admiraient, que d'autres recueillaient avec une émotion silencieuse, ou que quelques uns ne comprenaient pas bien et se faisaient expliquer par de plus intelligents Il avait arrange les parties de jeu et réglé les enjeux, et il faisait a chacun sa part, accompagnant tout ce qu'il faisait de remarques pleines d'agrément et souvent tout à fait admirables.
1er mystère: Le baptême de Jésus. FM: Le don d’une vie nouvelle. Le baptême chrétien, comme le souligne clairement l’apôtre Paul, n’est pas une simple purification et ablution quotidienne (Marc 7, 3-5), ni seulement un acte de repentance à cause du pardon des péchés (Luc 3, 3). Il est le don d’une vie nouvelle. Il est bien de rappeler que le mot baptême vient du verbe grec beptei, qui signifie, plonger, immerger. Baptiser signifie ainsi triplement immerger le baptisé dans le sépulcre de l’onde baptismale, afin que soient symbolisées la sépulture avec le Christ et la résurrection de celui qui a reçu le baptême.
Notre Père – 10 Je vous salue Marie
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte miséricorde.
Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Chant Ave Maria de Fatima
1 couplet + le refrain
Les noces de Cana, suivant les écrits de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich: Aux jeux dans le jardin succéda le repas de noce. La salle dont il a été parlé plus haut était divisée en trois compartiments, par deux cloisons assez basses pour que les convives passent se voir : dans chacune de ces divisions était placée une table longue et étroite. Jésus était au haut bout de la table du milieu. à cette table étaient assis Israël, père de la fiancée, les cousins de celle-ci, ceux de Jésus et en outre Lazare. Les autres conviés étaient aux tables latérales. Les femmes étaient assises dans la pièce située derrière le foyer, mais elles pouvaient entendre toutes les paroles du Seigneur. Le fiancé servait à table. Il y avait pourtant aussi un maître d'hôtel portant un tablier, et quelques domestiques. La fiancée servait les femmes, avec l'aide de quelques servantes. Lorsque les plats furent apportés, on plaça devant Jésus un agneau rôti ; il avait les pieds attachés en forme de croix. Le fiancé ayant alors apporté à Jésus une boîte où se trouvaient les couteaux à découper, Jésus lui dit en particulier qu'il devait se souvenir de ce repas d'enfants, donné après sa douzième fête de Pâques où lui, Jésus, avait raconté une parabole touchant un mariage et lui avait dit qu'il irait à ses noces, prédiction qui s'accomplissait aujourd'hui.
2° mystère: Les noces de Cana - F. M: la confiance en Jésus et la manifestation de sa gloire. . En contemplant sa gloire à travers sa Parole et en s'abandonnant à lui, on peut expérimenter une transformation intérieure et devenir un témoin de sa grâce. Si vous placez votre confiance en Dieu, vous verrez sa gloire se manifester dans votre vie. Dieu va utiliser votre problème pour révéler qui il est.(Le récit de la résurrection de Lazare montre que Jésus est venu dans ce monde pour donner la vie à ceux mettent leur confiance en Dieu).
Nous prions pour le blasphème contre Sa Maternité Divine, avec en même temps le refus de la reconnaître comme Mère des hommes
Notre Père 10 Je vous salue Marie
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte miséricorde.
Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.
Notre Dame de la prière, apprends-nous à prier et oriente nos visages et nos vies vers le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Chant “Nous te saluons ô Toi Notre Dame”
1 couplet + le refrain
Les noces de Cana, suivant les écrits de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich. Jésus s'était chargé de fournir le second service du repas de noce et sa mère et Marthe avaient pourvu à tout; il avait dit aussi qu'il se chargeait du vin. Lorsque le second service, qui se composait d'oiseaux, de poisson, de préparations au miel, de fruits et d'une espèce de pâtisseries que Séraphia (Véronique) avait apportées, eut été placé sur la table latérale, Jésus y alla et fit les portions, puis il revint prendre sa place. Les plats furent servis, mais le vin manquait. Cependant Jésus enseignait. Cette partie du repas était particulièrement confiée aux soins de la sainte Vierge, et lorsqu'elle vit que le vin faisait défaut, elle alla à Jésus et lui rappela avec quelque inquiétude qu'il lui avait dit qu'il pourvoirait au vin; alors Jésus, qui venait d'enseigner sur son Père céleste, lui dit: " Femme, ne vous tourmentez pas, ne vous inquiétez ni de vous, ni de moi, mon heure n'est pas encore venue. "Il n'y avait là rien de dur pour la sainte Vierge. Il lui dit: Femme et non pas à ma mère "parce qu'en ce moment il voulait agir en qualité de Messie, en qualité de Fils de Dieu, accomplir une opération mystérieuse en présence de ses disciples et de tous ses parents, parce qu'il était là dans sa force divine.
N°2 - Les Débuts de la Vie religieuse de Lucie.
A cause de son âge et de la maladie, son état de santé s’aggrava jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus se lever. Alors je me relayais avec la sœur infirmière, nuit et jour, pour ne jamais la laisser seule. Un soir la sœur infirmière lui dit: ‘’Mère, cela a sonné pour le chapelet et la bénédiction, je reste ici pour vous tenir compagnie. La mère me prit la main en me retenant et dis, allez-y, que reste ici avec moi la sœur Dores. Comme là, on entendait très bien les cantiques de la chapelle, j’accompagnais à mi-voix, le Tantum Ergo, et le Panem de Coello; la mère écoutait et souriait doucement. Je lui dis: ‘’mère, maintenant c’est la bénédiction, nous allons la recevoir spirituellement’’. La mère, assise dans son lit et appuyée sur les coussins, souleva ses mains avec le chapelet entre ses doigts, inclina légèrement le front, en signe d’adoration et de recueillement, et quand je m’attendais à la voir relever son front, je m’aperçus qu’elle ne vivait déjà plus sur la terre. Le Divin Epoux en la bénissant lui avait donné le bras, et avec Lui elle était partie vers le Ciel. C’était la première mort à laquelle j’assistais, et comme il est beau de voir comment meurent les saints.
3° mystère: La prédication du Royaume. F.M: La conversion. C’est un appel à changer de vie et à se tourner vers Dieu, en réponse à son amour et à son pardon. Ceci nous implique à reconnaître notre propre fragilité, de nous repentir de nos péchés, nous engager à suivre le Christ. C’est un cheminement constant, une démarche de chaque jour pour grandir dans la foi et l'amour de Dieu.
Nous prions pour le blasphème contre Sa Maternité Divine, avec en même temps le refus de la reconnaître comme Mère des hommes
Notre Père – 10 Je vous salue Marie.
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte Miséricorde.
Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.
Priez pour nous Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons dignes des promesses de notre Seigneur Jésus Christ.
Chant “Ave Maria de Lourdes”
1 couplet + le refrain
Les noces de Cana, suivant les écrits de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich :
Marie dit donc aux serviteurs d'attendre et d'exécuter les ordres de Jésus : et au bout de quelque temps, Jésus ordonna aux serviteurs d'apporter devant lui les urnes vides : il y avait trois urnes d'eau et trois de vin, et ils montrèrent qu'elles étaient vides en les retournant sur un bassin. Jésus leur ordonna de les remplir toutes d'eau. Ils les portèrent à la fontaine qui se trouvait dans un caveau et consistait en un réservoir de pierre avec une pompe. Ces urnes étaient des vases de terre fort grands et fort lourds, et il fallait deux hommes pour en porter une par les deux anses. Il y avait depuis le haut jusqu’en bas plusieurs tuyaux fermés avec des bondes, et quand le liquide était épuisé jusqu'à une certaine hauteur, on retirait la bonde inférieure et on versait. On ne levait pas les urnes pour verser, on se bornait à les incliner un peu sur leurs bases élevées.
L'avertissement de Marie fut donné à voix basse, la réponse de Jésus à haute voix, aussi bien que l'ordre de puiser l'eau. Lorsque les urnes remplies d'eau furent placées toutes les six devant le buffet, Jésus y alla et les bénit, puis étant retourné à sa place, il dit : " Versez et portez à boire au maître d'hôtel. "Lorsque celui-ci eut goûté le vin, il alla trouvé le fiancé et lui dit : " Ordinairement on donne le bon vin le premier, puis lorsque les convives sont rassasiés, on en donne de moins bon, mais vous avez réservé le meilleur vin pour la fin ". Il ne savait pas que Jésus s'était chargé de fournir ce vin comme toute cette partie du repas ; cela n'était connu que de la sainte Famille et de la famille des mariés. Alors le fiancé et le père de la fiancée en burent avec un grand étonnement, et les serviteurs assurèrent que c'était de l'eau qu'ils avaient puisée et dont ils avaient rempli les vases et les coupes qui étaient sur les tables. Tous alors en burent : mais il n'y eut point de tumulte au sujet de ce miracle ; tous les convives gardaient un silence respectueux, et Jésus prit occasion de ce prodige pour enseigner. Il dit entre autres choses que le monde donnait d'abord du vin capiteux, puis profitait de l'ivresse des convives pour leur donner un mauvais breuvage, mais qu'il n'en était pas ainsi dans le royaume que son Père céleste lui avait donné : que là, l'eau pure devenait un vin exquis, de même que la tiédeur devait se changer en ferveur et en zèle énergique.
4° mystère: La transfiguration F.M: La Lumière de la vérité et de la foi seule capable de changer le monde.
Ce mystère, relate l'épisode où Jésus révèle sa divinité à trois de ses disciples, Pierre, Jacques et Jean. La contemplation de ce mystère doit nous amener à approfondir notre vie spirituelle, à chercher une relation plus intime avec Dieu et à vivre selon ses enseignements. Posons-nous, regardons, admirons. C'est une invitation à s'ouvrir à la présence de Dieu dans notre vie et à laisser Sa Lumière nous transformer. Nous avons l'espérance de participer un jour à la gloire de Dieu et de partager sa gloire éternelle.
Nous prions pour le blasphème contre Sa Maternité Divine, avec en même temps le refus de la reconnaître comme Mère des hommes
Notre Père – 10Je vous salue Marie
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte Miséricorde.
Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.
Priez pour nous Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ.
Chant “Couronnée d’étoile “
1 couplet + le refrain
5° mystère: L’institution de l’Eucharistie. F.M: L’Amour Divin. Commémoré lors de la Messe, où le pain et le vin sont transformés en corps et sang du Christ. Concentrons-nous sur le mystère de l'Amour Divin manifesté par le don de soi de Jésus, et son impact sur la vie des croyants. Pour être illuminé par l'Eucharistie, il faut prendre le temps d'adorer en dehors de la messe; de contempler avant et après la communion. Que nul ne mange ce pain qu'il ne l'ait d'abord adoré, disait Saint Augustin.
Nous prions pour le blasphème contre Sa Maternité Divine, avec en même temps le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.
Notre Père – 10 Je vous salue Marie
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen
Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte Miséricorde.
Ô Saint Michel Archange, de ta Lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Tous les Saints; priez pour nous.
Vierge Sainte Dieu t’a choisie
Chers amis, pour que la demande de Marie soit complètement exaucée il ne faut pas oublier, une confession dans les huit jours, c’est-à-dire se rapprocher mensuellement du Sacrement de réconciliation et en toute humilité reconnaître nos fautes et prendre une ferme résolution avec le secours de la sainte grâce de Jésus, de ne plus l’offenser et de faire pénitence; et une communion dans la journée; l’ennemi des âmes cherche à te faire tomber: ne te laisse jamais aller aux scrupules qu’il te suggère dans le but de te faire abandonner la sainte communion… Les deux en Esprits de réparation.
Le sens de nos efforts.
Ces offrandes chrétiennes ont pour but de neutraliser les influences malignes que le péché originel exerce encore dans nos âmes, même après que le Baptême les a régénérées.
Le fil rouge: La gratitude; est non seulement la plus grande des vertus... ...mais aussi la mère de toutes les autres: La gratitude nous donne un moyen de transcender les vicissitudes immédiates. Graines de paix.
Merci à vous tous chers amis et enfants du Cœur de Marie et merci à toute l’équipe de Radio Maria grâce à qui cette émission peut avoir lieu. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 1er novembre à 8h.
Nous prierons pour les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images.
Ensemble
Je te salue, Marie, Mère de Dieu, trésor vénéré de tout l'Univers, lumière qui ne s'éteint pas, toi de qui est né le soleil de la justice, sceptre de la vérité, temple indestructible. Je te salue, Marie, demeure de celui qu'aucun lieu ne contient, toi qui as fait pousser un épi qui ne se flétrira jamais. Par toi les bergers ont rendu gloire à Dieu, par toi est béni, dans l'Évangile, celui qui vient au nom du Seigneur. Par toi la Trinité est glorifiée, par toi la Croix est adorée dans l'Univers entier. Par toi exultent les Cieux, par toi l'humanité déchue a été relevée. Par toi le monde entier a enfin connu la Vérité. Par toi, sur toute la terre, se sont fondées des églises. Par toi le Fils unique de Dieu a fait resplendir sa lumière sur ceux qui étaient dans les ténèbres, assis à l'ombre de la mort. Par toi les apôtres ont pu annoncer le Salut aux nations. Comment chanter dignement ta louange, Ô Mère de Dieu, par qui la terre entière tressaille d'allégresse?
Vierge Sainte, Notre Mère bien-aimée, nous avons entendu avec tristesse les plaintes de votre Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats lui enfoncent par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Mais par un ardent désir de vous aimer comme notre Mère et de promouvoir une tendre dévotion à votre Cœur Immaculé, nous nous prosternons à vos pieds pour vous témoigner la peine que nous sentons de la Douleur que les hommes vous causent et pour réparer, par nos prières et nos sacrifices, les péchés par lesquels les hommes ingrats paient les prévenances de votre Amour.
Pour eux et pour nous, obtenez de Jésus le pardon de tant de péchés. Une seule parole de vous nous obtiendra la grâce de nous corriger. Hâtez, Ô Notre Dame, la conversion des pauvres pécheurs, pour qu’ils arrivent à aimer vraiment Jésus et cessent de L’offenser, car Il est trop offensé, et pour qu’ils ne tombent pas en enfer. Jetez sur nous un regard de Miséricorde pour que désormais nous sachions aimer Dieu de tout notre Cœur, afin de pouvoir jouir de Lui pour toujours dans le Ciel.
“Aimer Dieu notre Père, de tout notre cœur, afin de pouvoir jouir de Lui toujours dans le Ciel, par Jésus Christ, qui vit et règne avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.”
Restons dans la Paix de la Vierge de Fatima.
Par ce chapelet mensuel de réparation déployons un voile protecteur de prières sur notre humanité souffrante.
Notre Dame du Rosaire, Ste jacinthe & St François de Fatima priez pour la conversion des pêcheurs
Vénérables Lucie et Chanoine Formigao, priez avec nous pour la diffusion universelle de la dévotion réparatrice des premiers samedis.
Terminons par une prière pour les intentions et le bien-être de notre Saint père le pape Léon.
1 Notre père – 1 Je vous salue Marie – 1 Gloire au père.
- Notre Dame de Fatima, donne-nous chaque premier samedi du mois, la grâce d’un aveu, d’un regard plein de vérité sur nous-mêmes, sur ce que nous avons de plus lourds et de moins avouable.
BENEDICTION
Chant, Regarde l’étoile, 3 minutes