Dévotion du 02/08/2025

Dévotion réparatrice des premiers samedis

 

CARILLON DE FATIMA

64 Dévotion réparatrice des premiers samedis - 2 août 25.

En octobre 1925, Lucie, (la survivante des petits bergers de Fatima) a 18 ans, et entre comme postulante au couvent des sœurs Dorothée à Pontevedra; elle y restera jusqu'en juillet 1926.

C'est là que le jeudi 10 décembre 1925, après le dîner, elle reçoit dans sa cellule la visite de la Sainte Vierge et de l'Enfant Jésus; voici le récit qu'elle fait de cette entrevue:

"Le 10 décembre 1925, la très Sainte Vierge m’apparut et à côté d'elle, porté par une nuée lumineuse, l'Enfant Jésus. La très Sainte Vierge mit la main sur son épaule et me montra, en même temps un Cœur entouré d'épines qu'elle tenait dans l'autre main».

Au même moment, l'Enfant lui dit: "Aie compassion du Cœur de ta très Sainte Mère entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu'il n’y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer."

Ensuite la très Sainte Vierge lui dit:

 Vois, ma fille, mon cœur entouré d'épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la Sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme.

A celui qui embrassera cette dévotion, je promets le salut; ces âmes seront aimées de Dieu et comme des fleurs placées par moi pour orner son trône.

Bonjour à tous, chers enfants du Cœur de Marie; nous sommes toujours en compagnie du Père Rui; curé de la paroisse de Fatima, bonjour Père**en union avec le Monastère Invisible de Saint Jean Paul II, pour la dévotion réparatrice des premiers samedis au très Saint Cœur de Marie, Vierge Immaculée, notre Maman à tous qui nous a demandé de prier en Esprit de réparation; et aujourd’hui:

Nous prions pour le blasphème contre Sa Maternité Divine et contre le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.

Nous allons méditer ce chapelet avec l’aide de Isabel Greck (La force des premiers samedis), de Martial Codou avec le Monastère invisible de St J.P.II, Filomena nous raconte les débuts de la vie religieuse de Lucie.

Marie nous a demandé de passer 15 minutes en sa compagnie; Elle est donc là… Elle nous sourit, Bonjour Marie,

Marie, prends-nous sous ton manteau et enveloppe-nous pour nous aider à contempler tous les mystères avec ton regard.

Nous allons prier ce chapelet en méditant le mystère de la Résurrection

Avec Marie, nous prions ensemble pour que l’Esprit d’Amour et de Vérité agisse en nous et autour de nous, nous enseigne et nous rende plus fort pour vivre la vie nouvelle selon la volonté de Dieu.

Afin que Dieu vive dans nos Cœur, Seigneur par Marie, aide-nous à chercher la vérité de Dieu dans la prière et le silence. Martial, emmène-nous dans ta prière…

Oh Jésus merci, Merci de m'aimer tel que je suis. Je sais combien je suis, Bien malheureux, bien faible, bien fragile. Combien je pêche facilement mais tu es là. Accorde-moi la grâce de ne jamais oublier ta présence. Toi dont le cœur est bien plus grand que mon cœur. Je ne peux donc pas me juger et me condamner par rapport à mes fautes. Je préfère, Oh Mon seigneur, me tourner vers toi qui a donné ta vie pour moi, je me tourne vers ta miséricorde. Merci Jésus. Je sais que tu es là et mon âme te bénit aussi avec tout l'amour de mon cœur, dans la confiance avec docilité, je m'abandonne à toi, je me consacre à toi, esprit-saint, esprit de sagesse et de vérité. Merci de m'avoir donné tes 7 dons pour que je devienne un Saint disciple de Jésus. Toi, l'esprit de Pentecôte, venu faire de moi un témoin du Christ ressuscité et un serviteur fidèle. Je te loue, je te bénis, je t'adore et je t'aime. Je te rends grâce pour ta présence intime dans mon cœur.je m'ouvre, encore maintenant à ton souffle vivifiant, à ton feu purificateur, à ta puissance de renouvellement, Toi, le Paraclet qui intercède pour nous, nous défends et nous protège, rends-moi, obéissant par amour. Persévérant, Constant, dans les épreuves et dans la souffrance. Je rejette les suggestions de Satan, le père du mensonge, l'esprit de rébellion contre le Christ et l'Église. Ô Saint Esprit je te consacre mon corps, mon cœur, ma volonté et tout mon être, je me décide pour le Christ et m'engage à le servir. Fais-moi agir et conduis-moi, seigneur, j'irai partout où tu veux que j'aille. Je ferai tout ce que tu veux que je fasse. Je dirai tout ce que tu veux que je dise, et je me débarrasserai de tout ce dont tu veux que je me débarrasse. Dans l’amour, je me soumets totalement à tes inspirations et à ta volonté dans la louange de Dieu notre père et grâce à la maternelle assistance de Notre-Dame de radio Maria, amen Alléluia.

Merci Martial, Les mystères glorieux.

Nous prions pour le blasphème contre Sa Maternité Divine et contre le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit

Je crois en Dieu

-  Notre Père

 - A la puissance du Père dans le Cœur de Marie: je vous salue Marie

 -  A la Sagesse du Fils dans le Cœur de Marie: Je vous salue Marie

 - A l’Amour de l’Esprit Saint dans le Cœur de Marie: Je vous salue Marie

- Gloire au Père…

- Les débuts de la vie religieuse de Lucie, Apostolat du message.

Elle aurait voulu crier au monde entier la demande de Jésus et de Marie pour la Dévotion Répartrice, mais elle faisait ce qu’elle pouvait, confiant aux supérieurs les demandes qu’elle recevaient. Après en avoir parlé à son confesseur et avoir reçu son approbation, il semble que c’est sa mère qui a été la première confidente de ce désir de la Très Sainte Vierge Marie. La sœur Dores écrivit à sa mère le 24 juillet 1927 partageant avec elle le désir de Notre Dame et l’invitant à entrer aussi dans ce mouvement de réparation. Elle dit ainsi: Je voudrais aussi, que vous, ma mère, me donniez la consolation d’embrasser une Dévotion que je sais être agréable à Dieu, et qui fut demandée par Notre Chère Mère du Ciel. Dès que j’en ai eu connaissance, je désirais l’embrasser, et faire en sorte que tous les autres l’embrassent. J’espère donc que vous, ma mère, me répondrez en disant que vous le faîtes et que vous cherchez à faire en sorte que toutes les personnes qui vont là-bas l’embrassent aussi. Vous ne pourrez jamais me donner une consolation plus grande que celle-là. Cela consiste seulement à faire ce qui est écrit sur cette image. La confession peut être un autre jour, et les quinze minutes, est me-semble-t-il ce qui va provoquer le plus de confusion. Mais c’est très facile. Qui est-ce qui ne peut pas penser aux mystères du Rosaire? A l’annonciation de l’Ange et à l’Humilité de Notre Mère Chérie, qui, en se voyant exaltée, se qualifie d’esclave? A la Passion de Jésus, qui a tant souffert pour notre amour? Et à Notre très Sainte Mère auprès de Jésus sur le Calvaire? Qui ne peut, dans ces Saintes Pensées, passer ainsi quinze minutes, auprès de la Mère, la plus tendre des Mères?!...

Méditations sur la résurrection de Jésus

Ô Roi de gloire, que les anges et les hommes Vous louent de cet amour excessif que Vous témoignez à vos serviteurs ! Le monde n’était pas digne de Vous posséder un seul moment après votre résurrection ; mais la même charité qui Vous a retenu près de quarante heures dans les Limbes, Vous oblige de demeurer quarante jours sur la terre, afin de la sanctifier, de l’honorer par votre présence, de prouver à tous les hommes que votre changement d’état n’a pu Vous faire changer de sentiments à leur égard, et que Vous n’oubliez point dans la prospérité ceux qui Vous ont suivi dans l’adversité.

1er mystère: La résurrection de Jésus.

FM: La Foi et la conversion. Je sais que vous cherchez Jésus le Crucifié, il n’est pas ici, car il est ressuscité comme il l’avait dit. La mort n’a pu garder sa proie, elle a rendu à la Vierge Marie son fils vivant au matin de Pâques, et désormais plus rien ne peut nous séparer de Lui.

Notre Père – 10 Je vous salue Marie

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen. 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte miséricorde.

 Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Chant Ave Maria de Fatima

1 couplet + le refrain

Méditations sur la résurrection de Jésus

Ô mon Jésus, faites que je Vous aime de tout mon cœur, puisque c’est un si grand bien de Vous aimer ! Oui, vous aimez celui qui Vous aime, et Vous lui découvrez qui Vous êtes, pour l’embraser de plus en plus du feu de votre amour.

Ô Vierge sainte, quelles félicitations vous adresser en ce jour ! Nous chanterons le cantique de l’Église : Reine du ciel, réjouissez-vous, alléluia ; parce que celui que vous avez porté dans votre sein, alléluia, est ressuscité comme il l’a dit, alléluia. Priez pour nous le Seigneur, alléluia, obtenez-nous la grâce de chanter dans Sion, notre éternelle patrie, l’alléluia qui n’aura jamais de fin.

 2° mystère: L’Ascension

F. M: L’espérance et le désir du ciel. Comme Jésus bénissait ses disciples, il fut emporté au Ciel.                                                                                                                                       En quittant ce monde pour aller vers le Père, le Christ n’abandonne pas ses disciples. Au contraire, il se fait plus proche, vivant en eux au plus intime d’eux-mêmes pour les soutenir et les conduire.

Nous prions pour le blasphème contre Sa Maternité Divine et contre le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.

Notre Père 10 Je vous salue Marie 

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen. 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte miséricorde.

 Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.

Notre Dame de la prière, apprends-nous à prier et oriente nos visages et nos vies vers le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Chant “Nous te saluons ô Toi Notre Dame”

1 couplet + le refrain

Méditations sur la résurrection de Jésus

Ô Jésus de Nazareth, crucifié, jamais Vous n’avez porté à plus juste titre le nom de Nazaréen que sur la croix. C’est sur cet arbre que Vous avez produit des fleurs et des fruits. Quelles fleurs ? Celles de vos vertus. Quels fruits ? Ceux de notre sanctification, dont Vous jouissez dans votre glorieuse Résurrection. Oh ! Quand Vous chercherai-je avec l’ardeur qui consumait le cœur du grand Paul ! Quand me glorifierai-je avec lui de ne savoir, de ne désirer que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié ! – Ô ange saint, venez à mon aide. Fortifiez-moi par l’odeur de ces fleurs, et par la saveur de ces fruits ; car je languis d’amour, et je brûle du désir de contempler Jésus de Nazareth, qui a été crucifié pour moi !

3° mystère: La pentecôte. F.M: La charité et le zèle apostolique.

Je suis présent de tout mon être à ce moment des adieux, celui où Jésus dit l’essentiel, prononce les mots qui vont aider ceux qui restent à poursuivre le chemin. Je m’arrête sur la sollicitude du Seigneur envers nous, envers moi: Il sait que je souhaite témoigner de Lui aujourd’hui, il sait aussi que je doute de mes capacités à assumer cette responsabilité. Me devançant dans mes interrogations, il m’envoie son Esprit.

Comment est-ce que j’accueille ce Défenseur, cet Esprit qui vient du Père et que Jésus me communique? Quelle place je lui laisse pour œuvrer avec moi, en moi ? M’inspire-t-il? Qui tient les rênes? Je peux relire mon histoire avec Jésus. Tout ce qu’il a commencé en moi, tout ce que j’ai commencé avec lui.

Je m’appuie là-dessus et sur la confiance qu’il place en moi, pour aller de l’avant.

J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter.

À nouveau ce souci de Jésus de protéger ses amis devant les difficultés à venir, de me protéger.

Il connaît intimement chacun(e), disciple d’hier, disciple d’aujourd’hui, et il sait combien son Esprit lui est vital, m’est vital.

Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière.

J’ai soif de vérités sur lesquelles je puisse fonder et ensuite m’appuyer. Je quête la vérité sur moi-même, la vérité dans mes relations et dans mes savoirs. Jésus m’assure que l’Esprit me conduira à la pleine compréhension de la vérité en qui sont unifiées ces vérités. Le don de l’Esprit et celui de la vérité sont étroitement liés.

En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même: il redira tout ce qu’il aura entendu, et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Me livrer à l’Esprit, c’est me livrer à Jésus. Et donc à Dieu dont Jésus est Parole pour hier, pour aujourd’hui, pour demain. J’entre ainsi dans le Mystère trinitaire.

Nous prions pour le blasphème contre Sa Maternité Divine et contre le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.

Notre Père – 10 Je vous salue Marie.

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen. 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte Miséricorde.

 Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.

Priez pour nous Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons dignes des promesses de notre Seigneur Jésus Christ.

Chant “Ave Maria de Lourdes”

1 couplet + le refrain

Méditations sur la résurrection de Jésus

Anges bienheureux, fidèles gardiens de nos âmes, si vous voyez que la mienne cherche parmi les morts celui qui est vivant, c’est-à-dire, si elle cherche Jésus-Christ parmi les choses périssables de ce monde, reprenez-la, je vous en conjure, et redressez-la, afin qu’elle Le cherche où Il est, dans la terre des vivants : c’est là qu’Il règne avec les siens, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

4° mystère: L’assomption F.M: l’amour de Marie et la grâce de la bonne mort. Bénie sois–tu ma fille, par le Dieu très haut, plus que toutes les femmes de la Terre. La Vierge Marie, toute rayonnante des splendeurs de son Fils, s’élève vers Lui, corps et âme dans le Ciel pour prendre part à sa gloire et nous ouvrir le chemin du Ciel. Marie est la première créature à partager déjà la victoire du Christ ressuscité, nous montrant par avance la gloire qui nous est réservée. Ne passons pas un seul jour sans adresser à Marie, notre Mère, une fervente prière pour les âmes qui attendent le ciel.

Nous prions pour le blasphème contre Sa Maternité Divine et contre le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.

Notre Père – 10Je vous salue Marie

 Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte Miséricorde.

 Ô Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.

Priez pour nous Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ.

Chant “La première en chemin “

1 couplet + le refrain

5° mystère: Le couronnement de Marie au ciel. F.M: Une grande dévotion à Marie et la persévérance finale. Un signe grandiose apparut au Ciel, une Femme, le soleil l’enveloppe et douze étoiles couronnent sa tête. Marie n’attend qu’une chose: qu’on lui demande de répandre en nos cœurs les grâces divines. Celles qu’elle préfère, c’est de nous changer de pécheurs en Saints.                                                              Nous prions pour le blasphème contre Sa Maternité Divine et contre le refus de la reconnaître comme Mère des hommes.

Recevoir Marie chez nous revient à la laisser vivre et jeter ses racines en nous: cette intériorité réciproque trouve sa réalité analogique dans le fait que l’enfant se trouve en gestation dans le sein maternel en même temps que la mère nourrit son enfant de l’intérieur. Qui accueille Marie, le trésor de Dieu, où il a mis tout ce qu’il a de plus précieux, a Marie demeurante chez soi, c’est-à-dire dans son âme.

Notre Père – 10 Je vous salue Marie   

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen 

Ô mon Jésus, pardonne-nous tous nos péchés, préserve-nous du feu de l’enfer et conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta Sainte Miséricorde.

Ô Saint Michel Archange, de ta Lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous de ton épée défend-nous dans les combats visibles et invisibles.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Tous les Saints; priez pour nous. 

Vierge Sainte Dieu t’a choisie

Chers amis, pour que la demande de Marie soit complètement exaucée il ne faut pas oublier, une confession dans les huit jours, c’est-à-dire se rapprocher mensuellement du Sacrement de réconciliation et en toute humilité reconnaître nos fautes et prendre une ferme résolution avec le secours de la sainte grâce de Jésus, de ne plus l’offenser et de faire pénitence; et une communion dans la journée; l’ennemi des âmes cherche à te faire tomber: ne te laisse jamais aller aux scrupules qu’il te suggère dans le but de te faire abandonner la sainte communion…                    Les deux en Esprits de réparation.                               Nous vous donnons rendez-vous pour le samedi 6 septembre, à la même heure.

Nous prierons pour les gens qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l'indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère immaculée.

Le sens de nos efforts.

Ces offrandes chrétiennes ont pour but de neutraliser les influences malignes que le péché originel exerce encore dans nos âmes, même après que le Baptême les a régénérées.

Le fil rouge: Nous avons souvent échoués à dire des mots de réconfort, de reconnaissance et d’encouragement à ceux qui le méritaient ou en avaient besoin, mais ce mois-ci nous allons tout faire pour y arriver!

Merci à vous tous chers amis et enfants du Cœur de Marie et merci à toute l’équipe de Radio Maria grâce à qui cette émission peut avoir lieu.

Vierge Sainte, Notre Mère bien-aimée, nous avons entendu avec tristesse les plaintes de votre Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats lui enfoncent par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Mais par un ardent désir de vous aimer comme notre Mère et de promouvoir une tendre dévotion à votre Cœur Immaculé, nous nous prosternons à vos pieds pour vous témoigner la peine que nous sentons de la Douleur que les hommes vous causent et pour réparer, par nos prières et nos sacrifices, les péchés par lesquels les hommes ingrats paient les prévenances de votre Amour.

Pour eux et pour nous, obtenez de Jésus le pardon de tant de péchés. Une seule parole de vous nous obtiendra la grâce de nous corriger. Hâtez, Ô Notre Dame, la conversion des pauvres pécheurs, pour qu’ils arrivent à aimer vraiment Jésus et cessent de L’offenser, car Il est trop offensé, et pour qu’ils ne tombent pas en enfer. Jetez sur nous un regard de Miséricorde pour que désormais nous sachions aimer Dieu de tout notre Cœur, afin de pouvoir jouir de Lui pour toujours dans le Ciel.

“Aimer Dieu notre Père, de tout notre cœur, afin de pouvoir jouir de Lui toujours dans le Ciel, par Jésus Christ, qui vit et règne avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.”

Restons dans la Paix de la Vierge de Fatima.

Par ce chapelet mensuel de réparation déployons un voile protecteur de prières sur notre humanité souffrante.

Notre Dame du Rosaire, Ste jacinthe & St François de Fatima priez pour la conversion des pêcheurs

Chère Lucie et Chanoine Formigao, priez avec nous pour la diffusion universelle de la dévotion réparatrice des premiers samedis.

Terminons par une prière pour les intentions et le bien-être de notre Saint père le pape Léon.

1 Notre père – 1 Je vous salue Marie – 1 Gloire au père. 

- Notre Dame de Fatima, donne-nous chaque premier samedi du mois, la grâce d’un aveu, d’un regard plein de vérité sur nous-mêmes, sur ce que nous avons de plus lourds et de moins avouable.

BENEDICTION

Chant, Regarde l’étoile, 3 minutes