Y have a dream!
Nos trois amis méditent silencieusement les yeux rivés sur le ciel étoilé à l’embrasure de leur cabane; Francisco sort soudainement de cet état contemplatif en pensant à haute voix:
- Ces étoiles me rappellent le problème de science physique aujourd’hui: combien de temps faudrait-il à un vaisseau spatial pour atteindre la plus proche étoile située à 4.2 années lumières de notre soleil?
- Facile, lui répond Lucia,4.2 années à la vitesse de300 000km/seconde!
Francisco, qui affiche encore une mine soucieuse, se penche vers elle et lui livre la suite de l’énoncé du problème:
- Il fallait aussi tenir compte de l’accélération du départ pour atteindre cette vitesse et la décélération à l’arrivée pas plus forte que 1G!
Jacinta, le regard toujours perdu vers les astres nocturnes répond soudain à son frère sentencieusement :
- Quel drôle de problème! nous n’irons jamais à cette vitesse, et quelle quantité de nourriture il nous faudrait!
- Tu as raison Jacinta, pourtant l’homme ne peux pas s’empêcher de chercher partout des traces de vie ailleurs que sur notre planète!
Le petit groupe est maintenant assis directement sur le sol caillouteux de leur abri, et Lucia reprend:
- Pourtant tout le monde sait que Dieu a créé un monde visible et invisible, des êtres visibles et invisibles; que les êtres invisibles vivent en dehors du temps et de l’espace, sont immortels, veulent pour certains notre perte et pour les autres notre salut; que les êtres visibles subissent les contraintes du temps et de l’espace, et peuvent choisir pendant leur vie charnelle une issue heureuse ou malheureuse quand ils changeront d’état… Pourquoi chercher autre chose?
Un petit lézard, trouvant sans doute la température extérieure trop fraîche, profite de la concentration du groupe pour se caler entre deux pierres encore tièdes de la chaleur diurne.
- Les hommes, par orgueil, voudront toujours vérifier par eux même ce que la Sagesse leur enseigne.
Francisco s’interrompt soudain et tente de capturer en vain le petit reptile qu’il vient d’apercevoir
Mais c’est ainsi, poursuit-il tout a été écrit en détail, il n’y a qu’à suivre la Parole de vie et s’abandonner à la providence Divine! Mais les invisibles de l’autre camp pousseront toujours l’humanité au doute, à la volonté de déni et du contrôle de tout afin de la gagner à sa cause de perdition éternelle.
A l’extérieur de la cabane, une violente lumière fait place à l’obscurité; un vent de tempête venant du nord, un gros nuage, un feu jaillissant et, autour, une clarté; au milieu, comme un scintillement de vermeil du milieu du feu. Au milieu, la forme de quatre Vivants; elles paraissent une forme humaine. Ils ont chacun quatre faces et chacun quatre ailes.
Leurs jambes sont droites; leurs pieds, pareils aux sabots d’un veau, étincellent comme scintille le bronze poli. Des mains humaines, sous leurs ailes, sont tournées dans les quatre directions, ainsi que leurs visages et leurs ailes à tous les quatre.
- Leurs ailes sont jointes l’une à l’autre; ils ne se tournent pas en marchant: ils vont chacun droit devant soi.
La forme de leurs visages, c’est visage d’homme et, vers la droite, visage de lion pour tous les quatre, visage de taureau à gauche pour tous les quatre, et visage d’aigle pour tous les quatre. Leurs ailes sont déployées vers le haut et deux couvrent leur corps. Ézéchiel 1, 1; 4-11
Christine et Bernard